Les endroits les plus pittoresques de l’Ardèche

L’Ardèche est un département de France situé en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est entourée par les départements de Saint-Sauveur-de-Cruzières, Lespéron, Limony et Guilherand-Granges. C’est un département très touristique puisqu’il dispose de nombreux sites naturels et d’édifices sur son territoire. Dans cet article, nous vous donnons les endroits les plus pittoresques de cette destination.

Les Gorges de l’Ardèche

Votre premier réflexe une fois que vous aurez posé le pied dans ce département est d’aller visiter les Gorges de l’Ardèche. Ces dernières font partie des principales attractions de la localité. Elles se trouvent entre Saint-Martin et le Pont d’Arc. Au niveau de ce canyon qui fait un peu plus de 30 km, vous aurez un spectacle idyllique et vertigineux. Vous avez la possibilité de faire de la randonnée à cet endroit ou de descendre les gorges en faisant du kayak. Votre visite de l’Ardèche sera encore plus intéressante si vous faites une réservation de mobil-home ou d’emplacement sur un   camping Ardeche . Vous pourriez choisir un camping qui vous offre des services 4 étoiles pour un agréable séjour.

Le Mont Gerbier de Jonc

Le Mont Gerbier a une altitude de 1 500 mètres et se situe sur le massif central. Ses formes et le paysage qui l’entoure vous impressionneront. Au pied de ce mont, passe la Loire, le plus long fleuve de France. À ce jour, cet endroit est le deuxième lieu le plus visité dans le département. Vous pourrez y faire de l’escalade, des randonnées pédestres, des activités nautiques. De plus, vous pourrez vous plonger dans la culture de la région grâce aux différents événements qui sont organisés aux alentours.

Le Pont d’Arc

Un séjour sur un camping Ardèche pourrait vous permettre de découvrir le Pont d’Arc. Ce site est situé à quelques kilomètres des Gorges de l’Ardèche. Ce pont est une arche naturelle qui fait jusqu’à 60 mètres de longueur. On y va pour observer le paysage et pour pratiquer des activités nautiques dans la rivière l’Ardèche. En effet, le Pont d’Arc est au-dessus de cette rivière. En famille ou avec des proches, vous pourrez explorer la rivière en canoë ou en kayak.

Les Grottes Chauvet

Grottes faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, les grottes Chauvet ont été habitées durant la période du paléolithique. De nombreuses peintures et gravures ont été retrouvées sur les murs de ces grottes. Elles représentent notamment la vie pendant le paléolithique et de nombreuses espèces d’animaux. Les Grottes Chauvet ont une superficie de 9 hectares et vous feront plonger dans la préhistoire. Grâce au camping Ardèche, vous pourrez faire une visite guidée dans ces grottes et vous n’en sortirez que ravi et cultivé.

Le Bois de Païolive

À cet endroit, vous pourrez admirer des espèces végétales et des paysages divers. Le Bois de Païolive a une superficie de 16 km2 et se trouve dans le sud de l’Ardèche. Vous pourrez contempler des pierres de toutes formes qui vous laisseront bouche bée. Le climat est doux et de nombreuses espèces végétales en ont profité pour éclore. Vous pourrez participer aux sorties à thème organisées à cet endroit afin d’apprécier la flore.

Related Posts