Combien coûte un abris pour camping car ?

Le camping-car n’est pas un type de véhicule qui s’utilise en toute saison. En hors saison, la majorité des utilisateurs le laissent au parking. Ainsi, lorsque vous vous procurez un camping-car, il est important de penser à vous procurer son abri pour les périodes hors saison. Combien coûte un abri pour camping-car ?

Le prix d’un abri pour camping-car en bois

Au nombre des matériaux servant à la construction d’abris pour camping-car, il y a le bois. En effet, ce matériel de construction fait partie des plus utilisés dans le domaine. Le bois est connu pour sa résistance et sa teneur. Toutefois, le prix de reviens d’un abris pour camping car fais maison est tributaire de la qualité de bois utilisé.

Cela dit, il y a plusieurs types de bois qui peuvent servir à la mise au point d’un abri pour camping-car. Vous en trouverez qui sont faits avec du bois douglas ou du bois autoclave. D’une essence à une autre le prix varie. Compris entre 1 000 euros et 5 000 euros, les abris pour camping-car faits en bois peuvent prendre plusieurs formes.

Ainsi, la forme vient influencer le prix de revient d’un abri pour camping-car fait maison. Par ailleurs, il faut préciser que le bois assure une bonne protection à votre auto et vous permet d’en profiter longtemps.

Le prix d’un abri pour camping-car en métal

Le métal est un matériel qui vous garantit une résistance sur plus de 10 ans. Ainsi, lorsque vous vous procurez un abri pour camping-car fait en métal, vous êtes certains que votre joyau est à l’abri pendant longtemps. Se présentant comme une solution pas chère, mais de qualité, le métal vous offre une sorte d’esthétique et vous permet protéger efficacement votre camping-car contre les éventualités saisonnières.

Cela dit, il faut préciser que ce métal permet d’obtenir des modèles personnalisés. Ainsi, le prix de revient d’un abri pour camping-car fait maison est compris entre 3 000 euros et 6 000 euros. En effet, plus vous avez besoin de personnaliser votre commande, plus elle sera onéreuse.

Le prix d’un abri pour camping-car en PVC

Le PVC ; ce matériau qui a fait son entrée dans l’univers du bricolage est en train de séduire les cœurs. L’avantage avec ce matériau de construction, c’est que vous avez des modèles pliables et entièrement personnalisables. Il faut préciser que le prix de revient d’un abri pour camping-car fais maison en PVC peut paraître très élevé. Cela se justifie par les avantages que vous offrent ces chef d’œuvre. Il faut prévoir jusqu’à 6 000 euros pour s’en procurer un. Par ailleurs, les caractéristiques du PVC ne pourront que vous satisfaire.

Related Posts